About MUSLIM - مسلم
Muslim : Mohammed Mezouri est né à Tanger en 1981. Issu d’un quartier populaire « Jmâa » qui a toujours été son lieu d’inspiration, le rap américain étant la source principale de sa motivation. Mais c’est sa rencontre avec un groupe d’émigrés nigériens, intéressés eux même par ce genre de musique, qui va finir par l’encourager à entamer une carrière dans ce domaine, sans savoir qu`un jour il en deviendrait l’un des piliers.
En 1996, il crée son premier groupe avec de jeunes tangérois nommés «Out Life», ils enregistrent ensemble des cassettes malgré leurs faibles moyens financiers pour finalement décider de stopper leur collaboration. Deux ans plus tard les leaders actuels du rap tangérois, Muslim et Lâarbi,décident de s’unir et créent le groupe Zanka Flow qui fut un point de départ du rap marocain. Zanka Flow est considéré comme l’école de référence du rap underground marocain et meme arabe depuis les albums «Tanjawa Daba» en 2001, «Jebha» sortit en 2003 et l’album «Dem w Dmou3» en 2006. En 2005 Kachela Records fut instauré. Ce collectif, composé de rappeurs indépendants, de Zanka Flow et de nouveaux talents, s’est fixé comme but de revaloriser l’image du rap marocain, considéré alors comme une musique ‘diabolique’, par des thèmes sensibles, d’actualités ou autres…
Même s’il a continué à travailler en « Famille », Muslim a développé en parallèle sa panoplie d’albums solos tels que «Strictly For My Souljaz» en 2005, «katra» en 2006, «Bghini Awla Krahni» en 2006, «Mor Ssour» en 2008, «Al ttamarod» en 2010. Cette carrière en solo lui a permis de révéler au public son vrai style ! Il a su développer au fil des années ses compétences afin de devenir un rappeur 100% indépendant et auto producteur. Eh oui ! de la composition a l’écriture, de l’enregistrement au mixage pour finir par la distribution de ses produits. Mais il a également participé à diverses compilations marocaines et internationales avec plusieurs DJ, ainsi qu’à de grands évènements. En outre, il a plusieurs vidéos clips, diffusés sur des chaines de musique, sur des radios marocaines et européennes suite à la forte audience que ses morceaux ont suscités. Muslim vient de sortir son 6eme album solo Al Tamarrod Vol.2 qui est déjà un classique, et nous espérons le grand retour du groupe mythique Zanka Flow. Muslim: Mohammed Mezouri est né à Tanger en 1981. Issu d'un quartier populaire «Jmâa» qui a toujours été son lieu d'inspiration, le rap américain étant la source principale de sa motivation. Mais c'est sa rencontre avec un groupe d'émigrés nigériens, intéressés eux même par ce genre de musique, qui va finir par l'encourager à entamer une carrière dans ce domaine, sans savoir qu`un jour il en deviendrait l'un des piliers.
En 1996, il crée son premier groupe avec de jeunes tangérois nommés «Out Life», ils enregistrent ensemble des cassettes malgré leurs faibles moyens financiers pour finalement décider de stopper leur collaboration. Deux ans plus tard les leaders actuels du rap tangérois, Muslim et Lâarbi, décident de s'unir et créent le groupe Zanka Flow qui fut un point de départ du rap marocain. Zanka Flow est considéré comme l'école de référence du rap underground marocain et meme arabe depuis les albums «Tanjawa Daba» en 2001, «Jebha» sortit en 2003 et l'album «Dem w Dmou3» en 2006. En 2005 Kachela Records fut instauré. Ce collectif, composé de rappeurs indépendants, de Zanka Flow et de nouveaux talents, s'est fixé comme but de revaloriser l'image du rap marocain, considéré alors comme une musique 'diabolique', par des thèmes sensibles, d'actualités ou autres ...
Même s'il a continué à travailler en «Famille», Muslim a développé en parallèle sa panoplie d'albums solos tels que «Strictly For My Souljaz» en 2005, «katra» en 2006, «Bghini Awla Krahni» en 2006, « mor Ssour »en 2008,« Al ttamarod »en 2010. Cette carrière en solo lui a permis de révéler au public son vrai style! Il a su développer au fil des années ses compétences afin de devenir un rappeur 100% indépendant et auto producteur. Eh oui! de la composition a l'écriture, de l'enregistrement au mixage pour finir par la distribution de ses produits. Mais il a également participé à diverses compilations marocaines et internationales avec plusieurs DJ, ainsi qu'à de grands évènements. En outre, il a plusieurs vidéos clips, diffusés sur des chaines de musique, sur des radios marocaines et européennes suite à la forte audience que ses morceaux ont suscités. Muslim vient de sortir son 6eme album solo Al Tamarrod Vol.2 qui est déjà un classique, et nous espérons le grand retour du groupe mythique Zanka Flow.