About Guidelines For CardBoard Free
Guidelines for Cardboard puts virtual reality on your smartphone. The Cardboard app helps you launch your favorite VR experiences, discover new apps, and set up a viewer.
To help unlock virtual reality’s potential, the Cardboard viewer’s specification is
open source and available for manufacturers who want to create their own viewers.
Creating your own Cardboard viewer entails five basic steps:
1. Create your viewer using product specifications
2. Test your viewer
3. Create a viewer profile and generate a QR code
4. Design your QR code and place it on your viewer
5. Get your viewer “Works with Google Cardboard” certified
You can find comprehensive details about each of these steps in Google’s online
Cardboard for Manufacturers Help Center.
This guide complements the Cardboard for Manufacturers Help Center by providing
downloadable, offline specifications and testing tolerances for creating your
Cardboard viewer.
Think about it like this: your Cardboard viewer has 5 main parts:
Lenses, Body, Assembly Components, Sleeve, and Artwork.
First, you’ll consider each one of these as individual components within your
design, and then you’ll test your assembled prototype.
All components in your Google Cardboard viewer must be rated for the following
storage conditions that may occur during shipment in cargo planes, sea shipping
containers, etc.
Le Google Cardboard est un masque de réalité virtuelle fonctionnant à l'aide d'un téléphone intelligent compatible. Il fut développé par Google et présenté pour la première fois au grand public lors du Google I/O 2014 à San Francisco1,2. Le masque permet principalement de visualiser des images de réalité virtuelle générées par des applications spécifiques ainsi que des vidéos et prises de vues en 360 degrés3.
Depuis mai 2015, Google a dévoilé la seconde version de son Google Cardboard qui présente notamment l'avantage d'être bien plus facile à monter. Les plans de cette version sont diffusés par Google depuis septembre 20154.
Lors de son annonce au grand public, le Google Cardboard fut dévoilé avec quelques applications compatibles dont notamment Google Earth, Google Maps et YouTube qui se trouvent directement dans l'application Cardboard sur le PlayStore Android. Cette application a d'ailleurs été mise à jour fin 2014 et propose désormais une bibliothèque listant les applications compatibles avec le Google Cardboard11. Cette liste est régulièrement mise à jour avec l'arrivée de nouvelles applications compatibles, comme Google Street View depuis octobre 20151
Le Cardboard est un outil abondamment utilisé par les marques afin de promouvoir leurs produits et services d'une manière innovante.
Le constructeur automobile Volvo fut l'un des premiers à utiliser le Google Cardboard pour promouvoir ses produits14. Dès novembre 2014, la marque développait et publiait une application [archive] compatible avec le Cardboard permettant de bénéficier d'une expérience immersive de conduite de son SUV, le Volvo XC 90. D'autres constructeurs automobiles, comme Mini, ont également publié des campagnes publicitaires spécifiquement dédiées aux Cardboard prenant la forme de vidéos scénarisées en 360 degrés15. Mini proposait dans le même temps d'offrir des Cardboards à l'effigie de sa marque afin que l'expérience soit visionnée par le plus grand nombre.
L'entreprise spécialisée dans l'agroalimentaire, Kellogg's, proposait courant septembre 2015 de construire un Cardboard à partir de ses boîtes de céréales. Pour ce faire, la société américaine avait pré-dessiné les patrons du Cardboard à l'intérieur des boîtes en carton de céréales. Elle fournissait également les différents matériaux complémentaires nécessaires au montage du Cardboard
Les Original Cardboards proposés sont des versions 2.2. Comprenez par là que ce sont des Cardboards inspirés des plans version 2 de Google (les derniers sortis en date) auquel il fut apporté quelques améliorations complémentaires.