valdoise-Eva for Android
Le département a lancé EVA "Entrée dans la vie active", nouveau dispositif d'aides aux jeunes pour leur insertion sociale et professionnelle.
Dans le cadre d'un projet rapide d'accès à l'emploi, EVA permettra de financer une formation ou du matériel professionnel, le passage du permis de conduire ou encore une aide au logement.
L'objectif est clair : lever des freins pour faciliter l'entrée dans la vie active des jeunes valdoisiens.
Le dispositif EVA "Entrée dans la Vie Active" est mis en place par le Conseil général du Val d'Oise afin de favoriser l'accès à l'emploi des jeunes Valdoisiens de 16 à 25 ans.
EVA permet de financer un projet avec un objectif d’accès à un emploi, en permettant de lever les freins liés aux thématiques suivantes :
MOBILITE
FORMATION
LOGEMENT
INITIATIVES
Les jeunes Valdoisiens de 16 à 25 ans, domiciliés fiscalement dans le Val d'Oise, qui rencontrent des difficultés sociales et/ou financières dans la réalisation de leur projet professionnel, freinant leur entrée dans la vie active.
EVA peut servir à financer un projet d'entrée dans la vie active, via notamment :
- une formation à finalité professionnelle à court terme ;
- des frais annexes à la formation ;
- l'obtention du permis de conduire, partie intégrante du projet professionnel ;
- une aide au logement en lien direct avec l'accès à l'emploi.
Tout projet doit être validé en amont par la structure locale qui vous accompagne dans vos démarches d'insertion sociale et professionnelle.
L'aide octroyée peut aller jusqu’à 1 500 € par jeune, mobilisable une seule fois.
FONCTIONNALITES
- Géolocalisation et carte interactive des différents lieux importants.
- Informations sur le dispositif
- Consultation de vidéos sur EVA
- Mode d'emploi pour bénéficier de l'aide
Vous voulez des informations essentielles sur vos projets d'insertion sociale et professionnelle, retrouvez l'application incontournable du Val d'Oise gratuitement sur Google Play.